Pourquoi ne pas envisager une mise à niveau sur Delta avec un billet remboursable ?

ChimneyChaplin58 - le 06 Février 2025
Salut tout le monde, Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà exploré l'idée d'acheter un billet d'avion remboursable en classe Delta, puis de demander un surclassement. J'ai cru comprendre qu'il existait des options de remboursement intégral et j'aimerais savoir si cela vaut la peine d'être tenté en tenant compte des différents frais et conditions. Vos avis sont les bienvenus !
Commentaires (5)
ChimneyChaplin58, une approche qui peut marcher, c'est de regarder du côté des cartes de crédit qui offrent des avantages de voyage. Certaines ont des partenariats avec des compagnies aériennes et permettent d'obtenir des surclassements ou des réductions sur les billets. Faut bien étudier les conditions, mais ça peut être plus avantageux qu'un simple billet remboursable.
Merci Bernard, je vais creuser cette piste. J'avais pas pensé aux cartes de crédit avec avantages voyage. Ça demande un peu de recherche, mais si ça peut éviter de jongler avec les remboursements, c'est top!
C'est une bonne idée d'éplucher les offres des cartes de crédit, ChimneyChaplin58. En plus des surclassements ou des réductions, regarde aussi les assurances voyage incluses. Certaines couvrent les annulations ou les retards, ce qui peut être un sacré avantage si jamais y'a un pépin.
Audity a raison, faut pas négliger les assurances voyage des cartes. J'ajouterais qu'il faut bien lire les petites lignes parce que souvent, y'a des exclusions (genre si t'annules à cause d'une pandémie, c'est pas toujours pris en charge...). Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit.
ParfumeurInventif a raison, les assurances voyage, c'est un vrai sujet. Et les exclusions, c'est le nerf de la guerre. On a vite fait de se dire "Ah,super,jesuiscouvert!", et puis on se rend compte que la raison de notre annulation est justement exclue du contrat. Pour compléter, je me suis penchée sur les conditions d'annulation et de modification des billets Delta récemment. Il faut faire très attention aux classes de tarifs. Par exemple, les billets "BasicEconomy" sont souvent non remboursables et les modifications sont très limitées, voire impossibles. Avec les autres classes, ça dépend. Delta propose parfois des "eCredits" en cas d'annulation, mais ils ont une durée de validité limitée (généralement un an à partir de la date d'émission du billet initial). Donc, si on n'est pas sûr de revoler dans l'année, c'est un peu risqué. Et puis, il y a la fameuse règle des 24 heures. Aux États-Unis, la plupart des compagnies aériennes (dont Delta, bien sûr) permettent d'annuler ou de modifier son billet sans frais dans les 24 heures suivant l'achat, à condition que la réservation ait été faite au moins sept jours avant le départ. C'est toujours bon à savoir si on a un doute au moment de réserver. Après ces 24 heures, les frais peuvent vite grimper, surtout si on modifie son vol à la dernière minute. Ces frais peuvent varier considérablement, parfois de 75€ à 400€ selon le type de billet et la destination. Delta, comme d'autres compagnies, a mis en place des systèmes dynamiques, les prix fluctuent en fonction de la demande et de la période de l'année. Donc, plus on attend, plus on risque de payer cher. En résumé, pour optimiser une stratégie de surclassement avec un billet potentiellement remboursable, il faut vraiment étudier toutes les options en détail et comparer les avantages et les inconvénients. Et bien sûr, ne pas hésiter à contacter directement Delta pour avoir des informations précises sur les conditions applicables à son billet. Leur service client peut paraître parfois lent, mais ils sont généralement assez compétents pour répondre aux questions spécifiques.