Avec un montant d'environ 90 000 euros, quelles seraient les alternatives d'investissement envisageables ?

Zorro11 - le 24 Janvier 2025
Bonjour, Je me demandais, si on avait une somme d'argent de cet ordre, quelles seraient les options d'investissement les plus raisonnables ? Je ne suis pas un expert, donc j'aimerais avoir des avis plus éclairés que les miens. Je pensais peut-être à l'immobilier, mais est-ce que c'est vraiment pertinent avec cette somme ? Ou bien, est-ce qu'il y a d'autres pistes plus intéressantes ? Merci pour vos conseils.
Commentaires (8)
L'immobilier, c'est une question. 90k€, c'est une somme, mais pour un achat cash, c'est parfois un peu juste, sauf si tu vises un studio dans une petite ville ou si tu es prêt à faire des travaux de rénovation. Après, il y a toujours la possibilité d'un apport pour un crédit plus important, mais là, il faut bien calculer les mensualités et les taux.
C'est vrai que l'immobilier en direct avec cette somme, ça me parait compliqué, sauf à vraiment chercher un bien atypique ou nécessitant de gros travaux. Cela dit, il ne faut pas oublier les SCPI, ça peut être un moyen d'investir dans l'immobilier sans avoir à gérer les contraintes locatives et avec un ticket d'entrée plus faible.